Un chauffage bon marché dans les dépendances

Le chauffage des dépendances représente souvent un défi de poids. Ces structures sont habituellement grandes, spacieuses et mal isolées. Le recours à des systèmes de chauffage conventionnels, constitués d'une chaufferie et d'un système de radiateurs à eau, est très coûteux. En outre, le coût opérationnel d'une telle solution est aussi extrêmement élevé.

Lors du choix d'une solution, on doit toujours se rappeler que l'air chaud se déplace toujours vers le haut. La température changera ainsi en fonction de la hauteur, à un taux d'environ 2,5 °C/m. Pour atteindre 10°C dans un immeuble de 6 m de haut, il faudra le chauffer jusqu'à 25°C. Dans les bâtiments mal isolés, cela provoque des pertes de chaleur considérables.

En outre, le chauffage conventionnel exige que les appareils fonctionnent non-stop. Les températures à l'intérieur ne peuvent pas descendre en dessous de 0°C (et, en réalité, 5°C), car cela entraîne un gel de l'eau et une destruction de l'installation. Par conséquent, le système doit être contrôlé et exploité sans arrêt, ce qui augmente encore le coût. Les bâtiments agricoles ont souvent besoin de chauffage qui n'est que temporaire, souvent seulement pendant quelques heures par jour. La température peut descendre en dessous de 0°C en dehors de ces périodes.

Dans de telles situations, un système de chauffage par soufflage représente de loin la meilleure solution. La nouvelle génération d'appareils est en mesure de chauffer rapidement un bâtiment à un coût minimum d'énergie. Les appareils de chauffage par soufflage ne chauffent pas le bâtiment lui-même, mai seulement l'air à l'intérieur. En raison de la faible inertie thermique de l'air, ainsi que de la grande efficacité des ventilateurs utilisés dans les appareils de chauffage (qui atteignent jusqu'à des dizaines de milliers de m3 par heure), n'importe quelle température peut être atteinte en une dizaine de minutes.



Master CT 50 P
Lorsque le chauffage n'est pas nécessaire, ils peuvent être stockés dans des températures négatives pouvant aller jusqu'à plusieurs dizaines de degrés en dessous de zéro, sans aucune atteinte à leur fonctionnalité. La circulation de l'air causée par le ventilateur empêche l'air chaud de s'amasser en dessous du plafond. Ils peuvent être installés même dans les bâtiments anciens, car ils n'exigent pas de tubes, de radiateurs ou d'autres installations. En outre, ils ont un effet très positif de séchage des murs. Cela réduit la moisissure et est donc bénéfique pour les personnes, les animaux et les bâtiments eux-mêmes.

Au vu du coût du chauffage des dépendances, le carburant utilisé dans ce but devrait être aussi peu cher que possible. Étant donné que les prix des carburants classiques, tels que le gaz liquide, le mazout et le charbon sont actuellement en hausse constante, le bois semble être le meilleur choix. Pour répondre aux demandes de nos clients, Master Climate Solutions a créé le chauffage à soufflage alimenté au bois Master CT50. Cet appareil a été spécialement conçu pour chauffer les dépendances conformément à toutes les normes de sécurité.