Les appareils de chauffage Master gardent les artistes au chaud

Cette année, le Grand Orchestre de Charité de Noël a joué pour les enfants atteints de maladies urologiques et néphrologiques. Dans toute la Pologne ont eu lieu des événements, des concerts et de festivités pour collecter de l'argent pour l'équipement médical. À Poznan, la scène a été chauffée à l'aide d'appareils de chauffage Master.


La scène principale du Grand Orchestre à Poznan a été le chapiteau près du château. Comme c'est le cas chaque année, de nombreux concerts et des ventes aux enchères ont été organisés. La société MAKO de Przezmierow était responsable du chauffage de la scène pendant toute la manifestation au moyen d'appareils de chauffage à air mobiles. Malgré le temps variable et froid, ils ont veillé à ce que les artistes et les animateurs sur scène puissent confortablement encourager le public à participer à l'œuvre de charité.

Il a été convenu que le chapiteau de 12 x 12 x 8 m, présentant un cubage total de 1152m³ aurait été chauffé par deux appareils de chauffage à mazout indirects. Des modèles BV 290 ont été utilisés, présentant une puissance de 81 kW chacun. Lors du choix des dispositifs les plus appropriés, on a dû tenir compte du fait que les chapiteaux ne sont pas des espaces clos et qu'il s'y produit un afflux constant d'air froid. Les appareils de chauffage ont été placés sur les deux côtés de la scène et l'air chaud a été distribué dans le chapiteau en utilisant des tubes dans les parois latérales de la plate-forme. Ceci a permis de répartir de manière uniforme l'air dans toute la zone.

Des tubes argentés ont également été mis en appui sur des cadres métalliques spéciaux. Les tubes dans les parois latérales parmi l'équipement musical se sont fondus dans le reste de la scène et n'ont pas nui à son esthétique.

Au cours de toute la finale de l’Orchestre, la température extérieure se situait entre 0 et 5°C. Les appareils de chauffage sont parvenus à faire monter la température sur la scène à environ 10°C.

En face de la scène, il y avait ce que l'on qualifie de cabine de contrôle. Une tente d'environ 6m² a été chauffée à l'aide d'un appareil de chauffage plus petit, de 20 kW, le Master BV 70, également équipé d'un tube flexible pour la distribution de l'air chaud. Le tube de sortie était situé dans la paroi arrière de la tente.



Les appareils de chauffage ont continué à fonctionner pendant toute la journée, de 9 h du matin à tard le soir, quand l'événement s'est terminé. Le branchement de l'ensemble de l'installation, ainsi que son démontage, n’ont pris que 30 minutes. Un technicien de MAKO était constamment présent pour superviser le fonctionnement des appareils de chauffage. Il est également utile de mentionner que la société a également fourni un chauffage d'appoint, qui a été tenu en réserve dans le cas d'une défaillance inattendue de l'un des appareils.


Un système de chauffage similaire a également été utilisé le 11 novembre 2010, lors des festivités de la rue Saint-Martin à Poznan.