Bien davantage qu'un souffle d'air chaud - la chaleur à portée de la main

Pendant les saisons les plus froides, tous les types de générateurs de chaleur deviennent les produits les plus recherchés. Les fours, les radiateurs, les ventilateurs sont souvent évoqués, tant dans les conversations professionnelles que privées.

Il s'avère que, lorsque nous sommes surpris par une journée froide ou glaciale, et que le chauffage central ne suffit pas ou qu'il n'y en a pas, nous ayons le plus souvent recours à des radiateurs électriques. Ces dispositifs sont généralement si petits qu'ils peuvent être utilisés sans problème pratiquement n'importe où.

On les branche et, en peu de temps, la température atteint le niveau que nous souhaitons. Mais nous ne devons pas oublier de choisir un appareil de chauffage qui soit suffisamment puissant pour chauffer une zone bien déterminée. La famille de produits Master offre des modèles de 1 à 22 kW pour répondre aux exigences d'un large éventail d'utilisateurs. .

Pour la maison et pour le garage

Les appareils de chauffage électrique par soufflage peuvent être utilisés à la fois à la maison et dans des endroits plus contraignants, comme les chantiers de construction ou les entrepôts. Ils sont parfaits pour le chauffage de votre garage de temps à autre, ainsi que pour sécher un bâtiment frais ou pour chauffer régulièrement des entrepôts ou des bureaux froids. En raison de leur structure robuste et durable, ils peuvent être utilisés même dans les conditions les plus extrêmes. Ils n'utilisent pas d'oxygène, de sorte qu'ils peuvent également être utilisés dans des zones fermées. Un fonctionnement silencieux, l'absence de fumées d'échappement ou d'odeurs et une efficacité à 100% ne sont que quelques-uns des avantages de ces dispositifs. La mobilité est également un de leurs principaux atouts. L'appareil de chauffage peut facilement être transporté partout grâce à ses poignées pratiques et à son faible poids.

Le modèle B 18 EPR représente lui aussi une solution intelligente, étant donné qu'un tuyau flexible de distribution d'air chaud peut y être relié. Cela est indiqué dans les situations où, pour différentes raisons, le chauffage ne peut pas être placé directement dans la pièce à chauffer. Le tuyau, qui a plus de 7 mètres de long, permet de fournir de la chaleur n'importe où, sans qu'il soit nécessaire d'installer directement l'appareil. Afin d'améliorer encore sa mobilité, l'appareil est équipé d'une poignée pratique et de roues.

Éléments chauffants et ventilateurs

De nombreux appareils de chauffage électriques fonctionnent de manière similaire. L'air est chauffé par des éléments de chauffage fonctionnant à l'électricité. Ces dispositifs doivent également comprendre un ventilateur, qui force l'air à travers l'appareil de chauffage. La chaleur est échangée par convection forcée et rayonnement. Des cadrans spéciaux permettre de régler la puissance et la température requises.

Construction

Les appareils de chauffage électriques Master sont uniquement formés de composants certifiés de qualité supérieure, ce qui garantit leur fiabilité et leur efficacité. Ceci est confirmé par le certificat ENEC, ce qui signifie que ces appareils sont conformes aux normes les plus sévères d'Europe. Au cours du processus de conception de ces modèles, l'efficacité optimale a été assurée par une attention particulière à des aspects tels que la forme et la surface des éléments chauffants, les paramètres du ventilateur et les matériaux. Les solutions utilisées pour leur construction comprennent des transmetteurs qui différencient les produits Master de leurs homologues chinois. Chaque modèle de la famille Master, sauf le B 18 EPR, est également équipé d'un thermostat intérieur, ce qui facilite le fonctionnement et le réglage de la température.

Règles de sécurité

Les appareils de chauffage électriques possèdent un certificat de classe B, ce qui signifie qu'ils ne représentent pas une menace pour la vie, la santé, les biens ou l'environnement, à condition qu'ils soient utilisés conformément aux recommandations du fabricant. C'est pourquoi, comme c'est le cas pour tous les appareils électriques, vous devez être particulièrement prudent lorsque vous utilisez des radiateurs électriques. Rappelez-vous de ne pas couvrir les appareils au cours de leur fonctionnement, ni de les placer à proximité de rideaux ou d’autres matériaux textiles. Ils devraient également ne pas être utilisés dans les salles de bains, les piscines, ni dans tous les autres lieux où ils sont susceptibles d'entrer en contact direct avec de l'eau. Il faut faire particulièrement attention à ne pas placer les appareils dans des endroits poussiéreux, ni dans des endroits où des matériaux inflammables, tels que de l'essence, des solvants ou des peintures sont entreposés.