Appareils de chauffage d'ambiance Master BV sans égal, créé par des spécialistes

Les appareils de chauffage à fioul mobiles, avec un évent d'évacuation des gaz de combustion, trouvent une vaste gamme d'applications dans différents domaines, tels que l'industrie de la construction ou l'agriculture. Par conséquent, de nombreux dispositifs de ce type sont disponibles sur le marché. Des problèmes apparaissent quand il est nécessaire de décider quel modèle choisir.

Les différences de prix, certaines caractéristiques particulières, la recommandation d'amis ou d'un vendeur sont les arguments qui sont le plus souvent pris en ligne de compte lors de cette décision. Cependant, il s'avère qu'il est parfois suffisant d'examiner de plus près, à la fois les avantages évidents et les petits détails qui peuvent faire pencher la balance en faveur d'un dispositif donné.

Les appareils de chauffage Master du type BV ont été conçus pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. Quand on examine leurs caractéristiques externes et les solutions techniques, on remarque le soin extrême apporté à leur fabrication et leur capacité de fonctionner dans des conditions extrêmes.

La chaleur à la demande

Le principal atout de ces appareils est représenté par leur rendement élevé et par la possibilité d'un démarrage rapide. Il suffit de brancher l'appareil, de verser du carburant dans le réservoir et, si l'appareil est utilisé à l'intérieur, d'y relier un raccord de cheminée spécial pour évacuer les fumées. La machine est prête à fonctionner pratiquement à tout moment. Les quatre différents modèles de cet appareil sont disponibles dans une plage de puissance allant de 20 à 81 kW, de sorte que tout le monde puisse trouver ce qui lui convient. Le fabricant propose également des dispositifs avec une capacité supérieure à 130 kW.

Les appareils de chauffage avec un évent d'évacuation sont équipés d'un échangeur de chaleur, grâce auquel les zones sont chauffées avec de l'air propre et chaud. Les produits de la combustion sont séparés de l'air chauffé et éliminés à l'extérieur. Cela procure aux utilisateurs un sentiment de sécurité et un confort d'utilisation.

Un thermostat d'ambiance réglant la température peut également être relié à chacun de ces éléments chauffants. Il permet de contrôler automatiquement l'installation chauffée et empêche également toute consommation excessive de carburant, qui peut se produire lorsque la température n'est pas analysée.

Forme particulière du réservoirk

Rares sont les personnes qui réalisent l'importance que peut revêtir la forme du réservoir. Un renflement supplémentaire à l'avant de l'élément chauffant (au-dessus du niveau de carburant) fait que le combustible s'accumule dans cet espace supplémentaire pendant le transport. Cela provoque un déplacement du centre de gravité, ce qui facilite le transport de l'appareil.


D'autre part, une dépression est située de l'autre côté de la cuve (en dessous du niveau de carburant) où l'eau et les impuretés s'accumulent. Elles peuvent être facilement éliminées en dévissant une vis.

Leurs réservoirs caractérisés par une telle conformation distinguent les appareils de chauffage Master de tous les autres appareils de chauffage qui sont disponibles sur le marché.

Il convient également de mentionner que les appareils de chauffage sont équipés de roues et d'une poignée très pratique, facilitant leur transport d'un endroit à l'autre. Ils sont également dotés d'une jauge de niveau d'huile externe, grâce à laquelle la consommation de carburant peut être facilement contrôlée.

Améliorations techniques

Le fabricant a également introduit des solutions techniques particulières qui sont utiles, non seulement au cours de l'utilisation quotidienne, mais aussi pendant les activités d'entretien et de maintenance. Ainsi, les nouveaux modèles ont été équipés d'une gaine métallique tressé pour le carburant, plus durable et plus résistant. Le filtre à carburant, situé dans un nouveau boîtier transparent, est facile à contrôler pour vérifier s'il a besoin d'être nettoyé ou remplacé. En outre, des modifications ont été introduites dans le système d'allumage du modèle BV 77, où le contrôleur est livré avec un transformateur intégré.

Ce changement a permis d'intégrer l'allumage et les fonctions de contrôle de flamme. Cela signifie également que l'entretien a été grandement facilité. Tous les modèles Master BV sont équipés d'un thermostat de refroidissement - il a été remplacé par un refroidissement constant programmable dans le système électronique seul dans le modèle BV 77.

Pour prendre leur décision, qui s'avère souvent difficile, quant au choix d'un modèle spécifique, on conseille aux clients de s'adresser à un spécialiste pour demander de plus amples détails. Des caractéristiques apparemment insignifiantes peuvent se révéler décisives. Il faut également se rappeler qu'un prix plus élevé va souvent de pair avec une plus grande qualité. Les produits de sociétés bien connues, qui sont des chefs de file de l'industrie, sont conçus au plus haut niveau et l'on peut être sûr que leurs fonctions et la qualité de leur fabrication n'engendreront pas de mauvaises surprises. Dans le cas des appareils de chauffage mobiles Master, il ne fait aucun doute que l'on a apporté le plus grand soin aux détails les plus infimes de leur conception.

Filtre à carburant dans
le vieux boîtier, opaque.



Filtre à carburant dans
un nouveau boîtier transparent.

Accessoires supplémentaires

gaines flexibles pour la distribution d'air chaud
un kit de connexion pour les gaines d'air chaud
thermostat d'ambiance
pré-chauffage carburant
hotte de ventilation en acier inox

Modèles disponibles

appareil de chauffage au fioul indirect Master BV 77 (20 kW))
appareil de chauffage au fioul indirect Master BV 110 (33 kW)
appareil de chauffage au fioul indirect Master BV 170 (47 kW)
appareil de chauffage au fioul indirect Master BV 290 (81 kW)