Déshumidificateurs par condensation - questions fréquemment posées


Voici les questions les plus fréquemment posées concernant les sécheurs par condensation offerts par Master Climate Solutions.

Comment faire pour sécher ?

La meilleure façon d'éliminer l'excès d'eau de l'air est d'utiliser un sécheur d'air. Des informations détaillées concernant les différentes méthodes de séchage peuvent être trouvées ici méthodes de séchage.


À quoi servent les déshumidificateurs ?

Les déshumidificateurs sont utilisés pour diminuer la quantité d'eau dans l'air et pour sécher par conséquent les objets entourés par l'air. Des informations détaillées sur le fonctionnement des sécheurs peuvent être trouvées ici principes de fonctionnement des déshumidificateurs par condensation.


Combien de temps faut-il pour le séchage ?

Le temps de séchage dépend de nombreux facteurs, dont les plus importants sont la température de l'air et l'humidité, le cubage de la pièce, l'efficience du déshumidificateur et la progression de l'humidité. Tout cela rend le temps de séchage difficile à estimer. Le séchage peut durer de quelques heures à quelques jours.


Que faire pour que le séchage soit plus efficace ?

L'efficacité du séchage peut être augmentée en plaçant l'appareil au centre de la pièce. L'air traité doit être en mesure de circuler librement autour de la pièce. Des informations plus détaillées sur le bon fonctionnement peuvent être trouvées ici fonctionnement des déshumidificateurs basés sur compresseur. .


Est-ce que le déshumidificateur s'arrête automatiquement une fois que les paramètres requis sont atteints ?

Un déshumidificateur équipé d'un hygrostat s'éteint automatiquement quand un taux d'humidité prédéfini est atteint. Vous devez attendre un certain temps, cependant, vu que les progressions de l'humidité sont susceptibles d'augmenter à nouveau l'humidité de l'air. Si tel est le cas, l'hygrostat remettra le sécheur en marche.


Qu'est-ce qu'un hygrostat ?

Un hygrostat est un élément automatisé qui commande le déshumidificateur. Il met l'appareil hors tension lorsque l'humidité de l'air atteint une valeur prédéfinie.


Pourquoi le déshumidificateur condense-t-il si peu ?

L'efficacité d'un déshumidificateur de condensation dépend des paramètres de l'air qui est traité. Une baisse de la température diminue l'efficacité du système de refroidissement de l'appareil. Cela se traduit par de plus petites quantités d'eau condensée. L'efficience peut également être affectée par un filtre à air ou un échangeur de chaleur sales. Se conformer au manuel de l'utilisateur est également important.


Comment choisir le meilleur déshumidificateur ?

La meilleure façon, bien que la plus compliquée, de choisir un déshumidificateur est de calculer les progressions de l'humidité, ce qui permet de déterminer l'efficience de séchage requise. Un déshumidificateur peut également être choisi sur la base des graphiques présentant les caractéristiques de fonctionnement du déshumidificateur. Si vous connaissez la température et l'humidité de l'air dans la pièce où le sécheur sera utilisé, vous pouvez choisir plus facilement la bonne efficience. D'autres méthodes permettant de choisir un déshumidificateur sont décrites ici comment choisir un déshumidificateur.


Puis-je sécher l'air dans plusieurs pièces en même temps ?

Sécher plusieurs pièces en même temps est possible, mais le séchage une par une est de loin préférable et plus rapide.


Où dois-je placer mon déshumidificateur ?

Le meilleur endroit pour mettre le sécheur est le centre de la pièce.


Puis-je ventiler la pièce dans laquelle je procède au séchage ?

Les déshumidificateurs par condensation doivent être utilisés dans des pièces fermées, de sorte que vous ne pouvez pas ventiler la pièce lorsque l'appareil est en marche.


Puis-je chauffer la pièce dans laquelle je procède au séchage ?

La chambre qui est séchée peut être chauffée. Vous ne devriez pas, toutefois, exagérer la plage de température de fonctionnement du déshumidificateur. Vous devez également veiller à ne pas diriger la source de chaleur vers le sécheur et à le placer à bonne distance du sécheur.


Le déshumidificateur change-t-il la température dans la pièce ?

Les déshumidificateurs par condensation augmentent la température dans la pièce où ils fonctionnent. Cela dépend de la température et du cubage de la pièce. L'air soufflé par le déshumidificateur peut être plus chaud à concurrence de 3-8°C.


L'eau dans le réservoir de condensat peut-elle déborder ?

Les déshumidificateurs sont équipés de systèmes qui les éteignent quand le réservoir est plein. Cela les empêche de déborder.


Combien de fois le réservoir de condensats doit-il être vidé ?

Le déshumidificateur vous avertit lorsque le réservoir doit être vidé.


Qu'est-ce qui se passe si je choisis un déshumidificateur avec une efficacité insuffisante ?

Le recours à un dispositif insuffisamment puissant aura pour effet d'accroître considérablement le temps et le coût de séchage. Cela peut également vous empêcher d'atteindre des niveaux de moins de 50% d'humidité relative.


Qu'est-ce qui se passe si je choisis un déshumidificateur avec une efficacité excessive ?

Le choix d'un dispositif trop puissant peut provoquer un accroissement indésirable des coûts d'achat et engendrer le fait que le potentiel du sécheur n'est pas pleinement utilisé. Toutefois, l'achat d'un appareil plus grand vous donnera une marge de sécurité et vous permettra de l'utiliser dans des pièces plus grandes.


Quelle est la plage d'humidité optimale dans les lieux habités ?

On suppose qu'une plage d'humidité relative procurant un confort climatique se situe entre 30 et 65%. La plage optimale se situe entre 40 et 50%.